Bonjour, je m'appelle Alma, j’ai 19 ans et je suis étudiante en sociologie. Les animaux ont toujours fait partie de ma vie, et encore plus depuis que j’ai adopté mon chat Maki, qui a aujourd’hui 7 ans. Il a malheureusement été percuté par une voiture il y a trois ans, et nous avons dû l’amputer de la patte arrière. Aujourd’hui, tout va bien : il se débrouille très bien avec ses trois pattes et vit sa vie de chat à 100 %. J'ai une relation fusionnel avec lui, on dors ensemble, il reste sur mes genoux quand je révise, bref c'est un membre de la famille à part entière. En plus de mon amour pour les chats, j’adore les chiens. Comme je ne peux pas en avoir pour l’instant, c’est pour cela que j’ai envie de promener et de m’occuper de ceux des autres. J’ai envie de me sentir utile et de profiter de mon temps libre pour m’occuper d’animaux. Depuis un an, je m’occupe de Dino, une jeune retriever à poil plat. C’est une chienne pleine d’énergie, qui a un grand besoin de se dépenser. Lorsque sa propriétaire a des déplacements professionnels, je la promène deux fois par jour et lui donne à manger.Ce que je préfère, ce sont les balades, qui permettent à la fois au chien de se dépenser et à moi de prendre l’air. Avec Dino, je fais de grandes balades d’une heure le plus souvent possible, dans des parcs ou des espaces où je peux la lâcher pour qu’elle puisse se défouler à fond. En été, elle va même se baigner dans la rivière près de chez moi. Même si c’est une chienne adorable, elle peut aussi faire des bêtises et être un peu têtue : je suis donc préparée à tous les caractères.
Actuellement en vacances, je suis disponible tous les jours, que ce soit pour des promenades ou simplement pour rendre visite à vos animaux. Cependant, je ne pourrai pas accueillir vos animaux chez moi à cause de mon chat.